Loisirs sportifs

• 68 m 68 m
  • 0h30 0h30
  • 1.7km 1.7km

Cette balade vous mènera du cœur de ville au sommet de la colline Saint-Roch. Vous y admirerez un panorama à 360° sur les sucs volcaniques d'Yssingeaux, les Gorges de Loire et celle du Lignon, le massif du Meygal.

• Langues parlées : Français

Informations pratiques

• Animaux acceptés Animaux acceptés
  • Services Animaux acceptés
  • Équipements WC publics, Parking
  • Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre

Parcours détaillé :
- Devant l'Office de tourisme, regarder la place et prendre à gauche pour rejoindre la Rue des Fossés.
- Arrivé Rue des Fossés, prendre à droite. Remonter la rue sur 50 m. Traverser la rue sur votre gauche pour prendre la Rue Saint-Roch.
- Au bout de la Rue Saint-Roch, tourner à droite pour prendre la Rue du Foyer. Continuer tout droit pour rejoindre la rue Jean de Bourbon.
- Arrivé au panneau Stop, remonter légèrement sur la gauche pour continuer sur la rue Jean de Bourbon. Rester sur la rue pour contourner le Foyer Rural, puis remonter jusqu'au bout de l'impasse.
- Dans le fond de l'impasse, prendre le petit sentier qui se dessine au-dessus des marches d'escalier. Suivre le sentier qui monte au sommet de la colline.
- Au sommet, après avoir profité du point de vue et des deux tables d'orientation, redescendre la colline par le sentier situé à l'opposé de celui de l'arrivée.
- En bas de la descente, prendre à gauche pour rejoindre la route goudronnée. Continuer sur la route qui descend légèrement sur la droite.
- Arrivé au carrefour, prendre à gauche sur l'Avenue Maréchal de Vaux. Continuer en prenant légèrement à gauche pour emprunter l'Avenue de la Marne. Passer devant la Chapelle de l'Hôpital, la Chapelle des Pénitents.
- Arrivé au carrefour, prendre et remonter la ruelle légèrement à droite, entre l'assurance et le restaurant.
- Une fois sur la Place du Marché, retrouver l'Office de tourisme sur votre gauche

Profitez du point de vue pour faire de belles photos panoramiques sur les Sucs volcaniques !