Loisirs sportifs

• 663 m 663 m
  • 3h30 3h30
  • 12.88km 12.88km

Venez découvrir les Gorges de la Loire grâce au GR3-302, sur 3 jours. De gare à gare, vous pourrez aménager votre itinérance au gré de vos envies.

Passer derrière l'Eglise, puis devant l'EHPAD et continuer sur le chemin. Dans les lotissements prendre à gauche en suivant la route. Virer sur le chemin qui monte à droite. A la croisée des chemins, rester à main gauche jusqu'à Cottier.
Traverser Cottier à gauche. Au T, prendre à gauche jusqu'à Vousse en suivant le virage à gauche.
Traverser Vousse (514m) en suivant la route. Emprunter le chemin à gauche, puis monter la route à gauche sur 30m.
Rejoindre la placette, au pied du château (660m) et descendre à droite jusqu'à une croix.
Suivre la route à gauche puis bifurquer sur le chemin à droite qui débouche à Artites.
Bifurquer à gauche et rentrer dans les bois. Passer le col (861m) entre les sommets de Miaune et Chaumont.
Traverser la piste et continuer à droite par le chemin. Tourner deux fois à droite, continuer à gauche, puis grimper à droite. Le sentier bascule sur l’autre versant (930 m) et cesse de monter. Se diriger vers la droite sur 20 m, puis descendre par le chemin à gauche. Il sort de la forêt et entre dans le hameau du Bois (880 m).
Au lavoir, obliquer à gauche et, dans le virage suivant, poursuivre par le chemin herbeux en face. À l’orée du bois, continuer à droite en lisière, puis entrer dans le bois à gauche. Emprunter la piste à droite sur 250 m, puis dévaler le sentier à gauche, franchir le vieux pont et prendre la route à gauche.
Traverser la D 35 vers la gauche et monter par le sentier bordé de murets. Couper la route, avancer en face sur 25 m, puis s’engager à droite entre les maisons. À la fourche, prendre le sentier de gauche qui
passe sous le piton rocheux et débouche dans le bourg de Roche-en-Régnier. Descendre par la première rue à gauche et parvenir sur une place. Suivre la rue à gauche pour arriver devant la mairie (890 m).

Informations pratiques

• Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
  • Passages Délicats En partenariat avec le CRRP AURA.
  • Complément d'accueil Intermédiaire

Accès & contact

Lieu de départ : Retournac. Lieu d'arrivée : Roche-en-Régnier.