Loisirs sportifs

PR033 Le circuit du Lizieux

gratuit
  • 454 m 454 m
  • 4h15 4h15
  • 14.06km 14.06km
Mazet-Saint-Voy

À propos

  • 454 m 454 m
  • 4h15 4h15
  • 14.06km 14.06km

Du site classé de la chapelle de Saint-Voy au moulin du Bouchat (XVIIIe), cette longue et insolite balade vous fera découvrir un patrimoine bâti et naturel d’une rareté exceptionnelle.

À la chapelle de Saint-Voy, s’engager sur le chemin en face. Au carrefour, monter à gauche et suivre le chemin en direction du sud jusqu’au hameau de Tirebouras. Partir à droite et suivre la route pendant 1 200mètres. Laisser la route à droite et s’engager sur la montée. Après 800 m,retrouver la route à droite jusqu’au hameau du Bouchat.
Laisser la route principale et emprunter la petite route à gauche. Arriver au goudron, partir à droite. Poursuivre en laissant le hameau à gauche et arriver au carrefour. Le traverser puis bifurquer à gauche (passage de clôture) sur un chemin humide qui monte. À la route, partir àdroite. À l’intersection, suivre « Majal » à gauche.
À la sortie de Majal, monter à droite entre des murets, dans le bois. Au second sentier, tourner à gauche puis aller tout droit. Au croisement suivant, descendre à gauche. Remonter à la pierre levée afin d’arriver au parking de Chièze. Monter à droite via la large piste forestière. Au troisième croisement, tourner à droite, puis aller à gauche afin de gravir par un passage rocailleux le haut du pic du Lizieux.
Du sommet, descente rocailleuse par la sente versant nord ( > prudence !), jusqu’à une intersection de plusieurs chemins. Laisser le premier chemin à droite et emprunter le deuxième à plat en descendant jusqu’à l’intersection de plusieurs chemins.
Tourner à gauche. Après 650 m, virer à droite et descendre entre deux murets. À la route, bifurquer à droite jusqu’à l’intersection du hameau de la Bataille.
Partir à gauche. Après les bâtiments, suivre tout droit le chemin sur 600 m. À la patte d’oie, aller à gauche et suivre la sente entre deux clôtures ( > zone humide). À la route, partir à droite, descendre à la première intersection avant Bronac.
Bifurquer à gauche en suivant la route. La quitter, emprunter un chemin à gauche. Plus loin, partir à droite puis, plus bas, prendre le chemin herbeux en épingle et descendre à Bronac.
Traverser la route, descendre sur le chemin en face. Traverser le ruisseau. Passer Michon et remonter à l’intersection. Partir à droite puis encore à droite sur un chemin. Bifurquer à gauche à la première intersection et encore à gauche pour retrouver le départ à Saint-Voy.

Informations pratiques

  • Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil Difficile

Accès & contact

Accès