Loisirs sportifs

PR267 Beaux et le Riougrand

gratuit
  • 415 m 415 m
  • 3h30 3h30
  • 14.05km 14.05km
Beaux

À propos

  • 415 m 415 m
  • 3h30 3h30
  • 14.05km 14.05km

Entre monts et gorges, des chemins bucoliques s’enchaînent pour aller à la rencontre des oeuvres des artistes de Beaux.

Face à l’église, emprunter la D 421 vers Yssingeaux. À la croix, aller à droite. Monter tout droit puis se diriger à gauche. Après le calvaire, prendre à gauche, puis quitter la route à droite. À la patte d’oie, bifurquer à gauche sur le large chemin. À l’entrée du bois, descendre à gauche. Après 100 m sur la route, s’engager à droite sur le large chemin.
À Arzilhac, continuer tout droit. Plus loin (croix), rester dans l’axe puis, à la fourche, aller à gauche. S’avancer tout droit pour sortir du village. Emprunter deux fois la route à droite. Après 70 m, descendre à gauche par le chemin. Le suivre à droite. À la route, tourner à gauche. Traverser Ranche tout droit et utiliser le chemin dans le prolongement.
À l’entrée de la forêt, descendre à droite. À l’intersection, descendre par le large chemin. Au carrefour, dans la clairière, descendre à gauche. En fond de vallée, tourner à droite et franchir le ruisseau pour remonter. À l’intersection (GR® 3 Source et Gorges de la Loire), monter à droite à travers bois. Près du bassin, poursuivre tout droit. Au village, continuer tout droit, puis aller à gauche.
Au four banal, bifurquer à droite et rejoindre un carrefour (D 42). Traverser et monter en face sur la route. Près des maisons, tourner à droite. À la fourche, se diriger à droite. À Courenc, continuer tout droit sur la route.
Prendre la route plane à gauche puis virer à droite et descendre. Emprunter la route (D 42) à gauche. Elle sort du village. Dépasser une propriété et quitter la route à gauche pour descendre en forêt. À la fourche, se diriger à gauche. Dans le lacet, descendre à droite.
Au carrefour, descendre tout droit, enjamber le ruisseau puis grimper par le sentier. Traverser un second ruisseau puis le longer et gravir la pente en sous-bois. En lisière, aller à droite. Passer en bordure des terrains de sports et gagner Beaux. Tourner deux fois à droite pour rejoindre l’église.

Informations pratiques

  • Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil Intermédiaire

Accès & contact

Accès