Loisirs sportifs

• 322 m 322 m
  • 3h14 3h14
  • 12.44km 12.44km

Entre Loire et Lignon, venez découvrir une commune au contraste saisissant entre son point culminant du  plateau des Barry et son point le plus bas à Pont-de-Lignon.

Du parking, descendre la rue Nationale. Après l’église, prendre la deuxième rue à droite. Au carrefour [croix en pierre], poursuivre tout droit. À l’intersection, après une légère côte, tourner à gauche pour sortir du village. Près du bassin, bifurquer à droite.
À l’entrée de la forêt, s’abaisser à droite par le sentier. Après une légère remontée, continuer tout droit. Au croisement suivant, aller tout droit jusqu’à une nouvelle fourche. Descendre alors à main droite. Le chemin suit le relief à flanc de colline et sort de la forêt [vue sur les gorges du Lignon]. Longer un champ.
À l’embranchement, virer à droite et aller tout droit jusqu’à un bois. Le dépasser puis s’infléchir. Suivre le relief à main gauche en longeant un muret. À la bifurcation suivante, continuer à main gauche vers Cublaise.
Traverser la route en face et grimper par le sentier qui débouche dans une rue. Au replat ; bifurquer à droite puis arriver près du communal. Le longer à sa gauche puis, tourner à droite sur une voie sablonneuse. Franchir le tunnel et s’élever par le chemin au lieu-dit Toupy. Près d’un bâtiment agricole, s’engager à gauche sur le large chemin [vue sur la Loire] qui se transforme en route.
Près des habitations, s’engager sur la route à droite jusqu’au hameau du Poux. Aux premières maisons, grimper à gauche entre les champs. Virer à droite sur un large chemin. En bordure du bois, le délaisser pour un sentier descendant à main droite.
À la route, virer à gauche sur un chemin. Il rejoint un ruisseau puis grimpe vers Le Bouchet. Entrer dans le hameau. Au carrefour, au centre du communal, poursuivre tout droit à main gauche. Au croisement, tourner à gauche pour emprunter la route qui grimpe hors du village.
Dans le virage, la quitter à main droite par un large chemin. Près d’habitations, se diriger à gauche sur la route. Franchir le tunnel et continuer tout droit jusqu’au parking.

Informations pratiques

• Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil Intermédiaire

Accès & contact

Lieu de départ : Saint-Maurice-de-Lignon. Lieu d'arrivée : Saint-Maurice-de-Lignon. Saint-Maurice-de-Lignon, à 10 km au nord d'Yssingeaux par la N 88. Parking conseillé : Place du Prénat .