Loisirs sportifs

• 292 m 292 m
  • 2h20 2h20
  • 7.85km 7.85km

Sur le plateau volcanique, partez à la découverte du Meygal, au milieu des « chirats » ou « chiers », blocs impressionnants qui s’entremêlent avec les sapins de la grande forêt.

Dos à l’église, emprunter la route (D 42) à droite sur 80 m, puis virer à gauche. À la fourche, gravir la rue à main droite et sortir du village. En lisière, continuer de monter à gauche en forêt pour rejoindre la route. La suivre à gauche et, près de la maison, tourner à droite pour grimper en forêt. À l’intersection, se diriger à droite. À la fourche suivante, monter à gauche.
Au carrefour, continuer de monter tout droit en ignorant une voie à droite puis une à gauche.
Lorsque le sentier s’aplanit, tourner à droite puis rejoindre une clairière. La traverser tout droit et monter par le large chemin. Poursuivre tout droit jusqu’à la cabane forestière. Virer à gauche sur le large chemin.
Tourner à gauche et descendre en sous-bois. En lisière, continuer à main gauche. Descendre puis, à l’intersection, virer à gauche sur le chemin herbeux. Il descend à travers quelques arbres.
Prendre à gauche puis de suite tourner à droite. En lisière, virer à angle aigu à gauche pour remonter en forêt. Emprunter la route à droite. Négliger un chemin à gauche puis, à l’intersection, bifurquer à gauche. Passer près de quelques maisons et continuer sur la route. Ignorer un premier chemin à droite pour descendre par le second. Au carrefour, poursuivre tout droit. Entrer dans Recharinges et, à la fourche, aller à gauche. Se diriger à droite sur la route (D 42).

Informations pratiques

• Activités sur place Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
  • Complément d'accueil Facile

Accès & contact

Lieu de départ : Recharinges (Araules). Lieu d'arrivée : Recharinges (Araules). Recharinges, à 12 km au sud-est d'Yssingeaux par les D 7 et D 42. Parking conseillé : Place de l'église .